Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire après l'enfer
7 mai 2010

mes angoisses

Tout d'abord je tiens à remercier le mémorial de la shoah et le conseil régional d'Alsace sans qui nous n'aurions pu nous rendre à Auschwitz. Au préalable nous avons été accueilli au mémorial à Paris et des guides nous ont accompagné dans cette visite très enrichissante. Mais ce qui m'a le plus touchée c'est la rencontre avec madame Dora Golland-Blanfoux car pour la première fois je rencontrais une personne qui a vécu un tel drame. Elle nous a donné une leçon d'humanité, un message de paix dans ces paroles je n'ai ressenti aucune haine. Ces mots m'ont emporté dans son passé, je me suis senti proche d'elle, j'aurais voulu la prendre dans mes bras pour lui témoigner mon affection! C'est fou combien Dora dégage un sentiment d'amour. En plus, je la trouve attendrissante, touchante, belle, dynamique... Auncun adjectif ne pourrait la qualifier tant elle est extraordinaire!

Merci madame de nous avoir fait partager autant d'émotion, et quelle belle leçon de vie, vous nous avez donné. Je ne pourrais jamais vous oubliez, et je parle de vous à mes proches et je parlerai sans aucun doute de vous aux générations futures.

Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire après l'enfer
  • Une partie de la classe de TBPL, la classe de TBPT, onze élèves méritants choisis parmi la classe de 1BPL et de TLOG2 se sont rendus au Mémorial de la Shoah à Paris dans le cadre de leur voyage à Auschwitz.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité