Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire après l'enfer
7 mai 2010

La compassion

Je tiens à dire, que je n'ai pas eu la chance de pouvoir me rendre à Auschwitz, malheureusement! En revanche, j'ai pu me rendre à Paris au mémorial de la Shoah, un lieu de mémoire riche en documents qui m'ont apportés des connaissances sur le plan historique. Sur le plan personnel j'ai été boulversée par la cruauté humaine, comment est il possible que des êtres humains aient pu faire autant de mal à d'autres êtres.

C'est difficilement explicable, mais, par exemple, quand on m'a montré les fichiers de la préfecture de police répertoriant la population juive de Paris, j'ai pensé que derrière ces fiches ce cachait des milliers de vies, des hommes, des femmes, des enfants, qui n'ont pas mérité autant de haine!

Merci au mémorial de la Shoah de nous avoir accueilli et d'avoir su nous transmettre autant d'information en peu de temps.

Julia,

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire après l'enfer
  • Une partie de la classe de TBPL, la classe de TBPT, onze élèves méritants choisis parmi la classe de 1BPL et de TLOG2 se sont rendus au Mémorial de la Shoah à Paris dans le cadre de leur voyage à Auschwitz.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité